Lieux de tournage dans le sud de la France : Le Top des Lieux de Tournage en Ile de France Paris Montmartre

Plus beaux lieux de tournage à paris

Le Top des Lieux de Tournage en Ile de France Paris Montmartre

La plupart des réalisateurs français et étrangers adorent tourner à Paris.
 L'île-de-france en général, et Paris en particulier se prêtent volontiers à servir de décor pour les plus beaux films pour le cinéma. L'agence Easy  Spacesspécialisée dans la location de lieux de tournage à Paris et en Ile de France, propose souvent  aux sociétés de productions, les plus beaux lieux de tournage en accord avec les divers scénarios de ses clients.

 

Le 18 ème arrondissement de Paris est très apprécié des productions Françaises et étrangères, qu’ il s’agisse de :

 

  • Court métrage
  • Long métrages
  • Films publicitaires
  • Film corporate
  • Films publicitaires
  • Vidéo-clips

 

Le quartier de Montmartre est célèbre dans le monde entier, grâce à ses magnifiques rues très Parisiennes, ses escaliers avec de magnifiques lampadaires, la fameuse Place Dutertre avec ses peintres, et ses cafés/ restaurants accueillant souvent des artistes de renom.

De nombreux  films et séries pour la télévision sont régulièrement tournés à Montmartre, qui sert de plateau de tournage parfois plusieurs fois par an, comme les films suivants qui ont adopté le 18 ème comme lieu de tournage préféré des réalisateurs, repéreurs et producteurs :

 

  • « Adieu Monsieur Haffmann » de Fred Cavayé, tourné rue Berthe et rue Androuet à Paris 18ème.
  • « Deux moi » de Cédric Klapisch, tourné rue Marx Dormoy et rue Jean-François Lépine dans le 18ème . Cédric est un inconditionnel de Paris et ses top lieux de tournage, nombre de ses films à succès ont été tournés dans la capitale.
  • « Sage femme » de Martin Provost, dont le tournage a eu lieu rue Stephenson, rue Boucry, ainsi que rue Jean-Cottin, également à Paris dans le 18 ème arrondissement.
  • « Baron Noir », du réalisateur  Ziad Doueiri, la série TV dont une partie de la saison 2 fût réalisée dans le 18ème également.
  • « Mon Roi » de la réalisatrice Maïwenn, tourné à Paris en 2015.
  • « Camping 2 » de Fabien Onteniente, fût aussi tourné rue du Poteau dans le 18ème arrondissement de Paris.
  • « Inglourious Bastard » , film du fameux réalisateur Américain a tourné quelques scènes de son long-métrage à Paris dans le 18ème également.
  • « La Môme » , le film du réalisateur Olivier Dahan a aussi été tourné dans ce quartier de Paris.

 

Notons aussi : « Angel-A », le film de Luc Besson, tourné lui aussi dans ce quartier de Paris, il tourne souvent en Ile de France.

Et bien-sûr, le long-métrage à succès du réalisateur français Jean-Pierre Jeunet qui a eu un rôle primordial dans la publicité du 18 ème arrondissement de Paris, j’ ai nommé : « Le fabuleux Destin d’Amélie Poulain ». Un vrai carton au box-office.

 

Nous pourrions citer encore des dizaines de productions cinématographiques qui ont choisi des lieux de tournage dans le 18 ème arrondissement de Paris. Ce magnifique quartier au nord de Paris est plein de charme, et représente parfaitement l’ esprit  et l’ art de vivre à la française, avec des ruelles bordées de magnifiques maisons  et immeubles d’époque, acteurs principaux du 7 ème Art.

 

L’ agence Easy Spaces aide les professionnels du film, du cinéma et de la vidéo à trouver rapidement des lieux de tournage à louer à la journée, des lieux privés uniques prêts à recevoir les équipes de tournage jusqu’ au clap de fin.

 

Un tournage à Paris ou en Ile de France ? Besoin de trouver rapidement des lieux de tournage en location à Paris ? Contactez-nous ! Et recevez dans la journée des lieux de tournage à Paris adaptés à votre budget et à votre scénario.

 

 

 

 

 

 

Avis Jalis